Le parquet clair : La tendance en 2019 !

Le parquet clair : La tendance en 2019 !
5 (100%) 1 vote

Noblesse, élégance et chaleur de bois… le parquet est un choix excellent pour un sol de qualité supérieure. Il se décline aujourd’hui dans plusieurs coloris. A vous de choisir la couleur qui va avec  l’ambiance que vous souhaitez apporter à votre intérieur.

Les parquets massifs, naturels et bruts sont indémodables et sont un très bon choix sur le long terme. Sa présence confère un sentiment de bien-être et de confort au sein de la pièce. C’est le premier choix des personnes qui cherche à créer une ambiance chaleureuse, calme et reposante. Sur le plan acoustique, comparé au carrelage, il tire amplement son épingle du jeu puisqu’il est capable d’absorber les sons. Il se décline dans différentes couleurs qui s’adaptent à tous les styles. Il existe plusieurs types de parquet qui se diffèrent dans leurs compositions et leurs caractéristiques.

Différents types de parquet

Désormais, il existe un large choix de revêtement de sol. Ces dernières années, de pus en plus de personne se tournent vers le parquet à coller. Peu onéreuse, la pose d’un parquet à coller est en général moins chère que la pose d’un parquet cloué. La pose d’un parquet à coller offre une grande stabilité de sol ainsi qu’un bon confort, sans impression de glissement sous les pieds.

Si le parquet massif huilé est la finition tendance du moment, le parquet ciré est longtemps restée le choix numéro 1 de la majorité des foyers français. Ce type de revêtement offre une odeur et un esthétisme incomparable par rapport aux autres finitions. Il apporte un aspect plus naturel au bois et lui donne beaucoup d’éclat.

Tendance 2019

La décoration scandinave est toujours en vogue ces dernières années. Ce qui a touché aussi le revêtement au sol qui apparaît avec une touche nordique. Un sol clair donnera une sensation de lumière à une pièce, ainsi qu’une impression plus épurée et minimaliste. Ce type de parquet s’adapte parfaitement à tous types de décoration. Le choix d’un parquet très clair, vous permet de faire le choix sur un grand panel de couleur pour vos murs. De plus, un parquet clair a une connotation de fraîcheur et de propreté ce qui donne une vraie ambiance à votre décoration. Le parquet est un revêtement de sol qui peut se poser dans n’importe quelle pièce de votre logement. Il offre une réduction du bruit, une isolation thermique et une résistance de niveau supérieur. Un sol où le confort rencontre la beauté.

Entretien et nettoyage

Il nécessite un entretien régulier quand il est posé dans la pièce à vivre afin de conserver tous ses atouts. Son nettoyage ne demande pas beaucoup d’effort ou de produits spécifiques.  Il suffit de le dépoussiérer régulièrement avec un aspirateur équipé d’une brosse « sol dur » sans métal, puis de le nettoyer avec un linge humide

Pour conclure, le choix de revêtement de sol ne doit pas trop influencé par la tendance. Poser un parquet est un projet sur le long terme qui a besoin de réflexion et d’accompagnement.

Laisser un commentaire