Le déménagement longue distance

Le déménagement longue distance
5 (100%) 2 votes

Les frais de transport pour un déménagement entre deux villes distantes de plusieurs centaines de kilomètres peuvent être très élevés. Organiser seul son déménagement sur une longue distance oblige à supporter seul les coûts de location, de péage, de carburants et d’essence.

Plusieurs solutions permettent de réduire ces coûts en passant par un professionnel.

déménageur professionnel

Le groupage ou voyage organisé.

Les entreprises de déménagement depuis plusieurs années se sont organisées pour remplir de gros camions remorques allant jusqu’à 100 m3. Le but étant de charger plusieurs clients dans un seul camion afin de partager les frais. Les chargements peuvent d’ailleurs se faire dans le sens aller mais également retour. Les économies réalisées sont loin d’être négligeables, les réductions allant jusqu’à 50 % du prix en direct (ou spécial). La contrepartie est de donner de la souplesse en termes de dates aux entreprises. En effet votre déménageur prendra en compte la période à laquelle vous souhaitez déménager mais c’est lui qui donnera les dates exactes de chargement et surtout de livraison.

L’aspect environnemental est également à prendre en considération. Les entreprises doivent de nos jours répondre à des critères écologiques de plus en plus sévères et elles doivent autant que possible diminuer leur impact CO 2. Le voyage organisé va naturellement dans ce sens car il permet de faire rouler un seul camion au lieu de 3 voire 4 ou 5.

La réduction du volume

Le coût d’un déménagement dépend de la distance entre les deux habitations  et du volume à déplacer. Si pour la distance rien ne peut être changé, il est plus facile de réduire le volume des meubles et objets à déménager. Profitez donc de cette opportunité pour faire un tri dans vos affaires afin d’éviter de transporter des objets sans valeur dont vous n’avez plus du tout l’utilité.

Le transport spécial

Il est véritablement à proscrire pour les petits volumes mais à partir de 40 ou 50 m3, vous pouvez l’envisager car son impact sur le coût de l’opération sera moindre. Ce type de voyage vous permettra d’obtenir des dates plus en phase avec vos impératifs.

Comments are closed.