Comment réussir votre déménagement d’entreprise ?

Comment réussir votre déménagement d’entreprise ?
5 (100%) 2 votes

Un déménagement d’entreprise impose l’intervention des professionnels. Cet évènement ne s’improvise pas. En fait, plus la taille de l’entreprise est importante, plus le déménagement doit être préparé en amont.

Un déménageur professionnel vous garantit la réussite de ce processus. Il s’engage à respecter les délais, la discrétion et la qualité des prestations. Une équipe expérimentée effectue les opérations de démontage et de remontage des mobiliers de bureaux. Ces agents sont ainsi bien formés sur les opérations de manutention, d’emballage et de matériel informatique. Les entreprises de déménagement proposent services personnalisés pour faire réussir un changement de locaux d’une société :

  • Emballages professionnels
  • Cartons spécifiques informatique
  • Le recyclage des déchets papiers
  • Le transfert et le reclassement des archives
  • Conservation d’archive dans des conditions optimales
  • La déconnexion et la reconnexion du matériel informatiqueDéménagement d'entreprise

Pour minimiser l’impact de ce fait sur le fonctionnement de l’entreprise sera minimisé il est recommandé de respecter quelques points. Tout d’abord, il est indispensable d’établir un planning de déménagement avant de commencer.  Puis il faut informer l’ensemble des collaborateurs sur l’ampleur, la durée et les implications du déménagement d’entreprise. La planification évite ainsi toute surprise involontaire le jour J.

Avant de mettre en carton, il peut être utile d’effectuer un tri dans ses papiers et dossiers ainsi que se débarrasser de meubles non fonctionnels. Après l’emballage, pensez à identifier clairement vos cartons en y apposant le contenu précis de chaque carton. Dès que vous avez l’adresse du nouveau local pensez à déclarez-la auprès des administrations et des partenaires. Finalement, on peut dire que l’organisation et la synchronisation sont essentielles pour la réussite de ce changement.

Comments are closed.