Comment réussir votre changement de bureau?

Comment réussir votre changement de bureau?
5 (100%) 2 votes

Un déménagement d’entreprise est un événement est très important. Cet événement ne s’improvise surtout pas, il demande en fait une préparation et une organisation. Voici alors quelques taches à suivre pour bien s’organiser et limiter le stress.

Pour mieux maitriser le déroulement du déménagement et d’éviter les oublis il convient  de faire un cahier des charges minutieux accompagné d’un planning détaillé qui contient les travaux à réaliser dans vos anciens et nouveaux bureaux.

Commencez, d’abord, par faire l’inventaire de votre matériel informatique et le mobilier du bureau. Identifier et répertorier clairement les utilisateurs afin de pouvoir restituer le matériel à chacun de vos salariés à l’arrivée dans les nouveaux locaux.

Ensuite, sauvegarder les dossiers importants sur un disque dur externe une clé USB afin d’éviter de perdre ces documents lors du transfert des locaux. C’est une étape très importante souvent négligée par les entreprises.

Prévoyez alors de faire appel à un prestataire qui fera l’inventaire de parc informatique ainsi que les autres taches tel que l’emballage, le déballage, la manutention, le transport… Il est conseillé aussi de faire appel à une entreprise de nettoyage aussi bien pour le local que vous quittez que pour celui dans le quel vous aménagez. Implantée dans le département de Val-d’Oise, Dégorgement canalisation Essonne vous met à votre disposition une équipe d’artisans professionnels et compétents pour tous besoin de débouchage canalisation, entretien sanitaire…

Pour conclure, un déménagement d’entreprise est un bouleversement pour les salariés qui ont leurs habitudes dans leurs locaux professionnels. Cependant, un déménagement réussi puisse entraîner une amélioration de la productivité et de la motivation des salariés.

Laisser un commentaire