Côté bricolage : Questions et réponses

Côté bricolage : Questions et réponses
5 (100%) 1 vote

Le bricolage est une activité très plébiscitée par les français particulièrement depuis le début de la crise et après leur déménagement. En moyenne, un français sur deux bricole chez lui. Cette nouvelle tendance séduit aussi bien les hommes que les femmes. Voici quelques questions parmi celles qui reviennent le plus souvent.

Peut-on repeindre un carrelage de sol ?

Oui, il est possible de repeindre un carrelage de sol mais la durabilité de la peinture dépendra des conditions d’usage. Il est recommandé d’éviter les pièces très fréquentées. La préparation du sol est également indispensable pour obtenir un bon résultat. Ce dernier doit être sec, propre et dégraissé. Optez pour une peinture de qualité et un matériel adapté.

 

Quels sont les avantages d’un sol en béton ciré ?

Nouvelle tendance, le béton ciré s’adapte de plus en plus à nos intérieurs. C’est un mélange de couche minérale, de résine polyuréthane et de l’eau. Disponible en plusieurs teintes, résistant, esthétique et facile à nettoyer, le béton ciré permet également de faire des économies d’énergie car il capte la chaleur.

 

Comment détecter un court-circuit sur un réseau enterré ?

L’isolation du câble enterré peut être endommagée par un rongeur ou suite à des travaux de jardinage ou de terrassement. Si le disjoncteur se met en action à chaque utilisation, c’est qu’il y a certainement un défaut au niveau du câble. Il est conseillé dans ce cas de procéder à son remplacement.

 

Comment protéger un mur extérieur de l’humidité ?

L’humidité d’un mur est souvent causée par une infiltration d’eau. Commencez par traiter la source du problème (fissures dans les murs, gouttières bouchées, fuites de canalisations, vieillissement des joints, problèmes d’étanchéité…). L’application d’un enduit hydrofuge et d’une peinture anti-humidité assurera la protection et l’isolation du mur contre les infiltrations d’eau et des traces de condensation.

Comments are closed.