Comment garder votre jardin en bonne apparence?

Votez

Un grand jardin n’est pas seulement ce que vous plantez, c’est aussi l’aspect général. Tout le monde peut planter de jolies fleurs, mais il faut du temps et des efforts pour entretenir un jardin et lui donner une belle apparence, jour après jour. Les conseils suivants vous guideront vers un jardin heureux et sain toute la saison.

Tout le monde peut planter de jolies fleurs, mais il faut du temps et des efforts pour entretenir un jardin et lui donner une belle apparence, jour après jour.

Obtenir les bonnes plantes

La première étape de tout jardin consiste à déterminer ce qui poussera dans votre espace et à obtenir des plantes saines.

Choisir des plantes saines de la pépinière contribuera également à créer un joli jardin. Assurez-vous de vérifier les signes de détresse ou de maladie des feuilles, des tiges et des racines de toute plante que vous ramènerez à la maison.

Maintenir vos outils

Vos outils de jardinage jouent un rôle important dans l’apparence et la santé de votre jardin. Prendre soin d’eux vous aidera à maintenir l’apparence de vos plantes.

Nettoyez et désinfectez toujours les outils après utilisation, surtout si vous avez touché une plante malade.

Maintenez les outils tranchants affûtés et en bon état de fonctionnement. Les outils émoussés sont non seulement plus difficiles à travailler, ils peuvent également laisser des coupes irrégulières sur les plantes susceptibles de provoquer des maladies.

Tout le monde peut planter de jolies fleurs, mais il faut du temps et des efforts pour entretenir un jardin et lui donner une belle apparence, jour après jour.

Détecter les mauvaises herbes

Les mauvaises herbes sont le fléau de l’existence de tout jardinier, mais elles ne font que faire partie de la vie. Obtenir le contrôle de vos mauvaises herbes peut prendre beaucoup de temps, mais si vous restez au top de l’entretien, vous en débarrasserez deviendra plus facile avec le temps.

Abstenez-vous de couper votre herbe trop courte. Une herbe plus longue peut empêcher les mauvaises herbes de germer en les étouffant et en leur interdisant la lumière du soleil. Une pelouse bien entretenue est une étape facile vers moins de mauvaises herbes.

Utilisez environ 5 centimètres de paillis dans votre jardin. Le paillis retiendra non seulement l’humidité pour vos plantes, mais suffoquera également les mauvaises herbes et les empêchera de pousser.

Créer un arrière-plan harmonique

Une conception de jardin peut faire une énorme différence dans l’attrait général de votre jardin. Plutôt que de placer des plantes au hasard, vous pouvez créer une vision spécifique qui épatera tous les visiteurs.

  • Essayez de planter des plantes de même couleur ou de forme similaire pour créer une scène frappante.
  • Utilisez des herbes pour créer des frontières et des chemins intéressants.
  • Faites attention aux différences de texture et veillez à intégrer des éléments avec des feuilles de tailles et de styles différents pour que votre paysage reste intéressant.
  • Ajouter des plantes dans des conteneurs à votre jardin pour pimenter le look sans faire de travail supplémentaire.

Combiner toutes les saisons

Si vous essayez de combattre Mère Nature, vous allez probablement perdre. Maintenir votre jardin sera plus facile si vous travaillez avec le rythme naturel des saisons.

En été, vous devriez éviter d’arroser vos plantes à la partie la plus chaude et la plus ensoleillée de la journée. Les plantes peuvent être brûlées. Arrosez tôt le matin ou le soir après la chaleur.

L’hivernage fera en sorte qu’il ne devienne pas un refuge pour les parasites. Enlevez les débris tels que le feuillage mort et arrosez votre jardin avant de travailler le sol.

Utilisez du feuillage sain et des débris de jardin pour le composter. Lorsque viendra le moment de planter, vous aurez un bon départ pour des plantes saines.

Faire de l’espace pour la relaxation

Votre jardin ne se limite pas à vos plantes, il s’agit de créer un espace qui vous aide à vous sentir en paix. Un bon jardin devrait avoir un peu d’espace – aussi petit soit-il – pour que vous puissiez vous asseoir et admirer toute la beauté qui vous entoure.

Votre coin salon peut être une petite table avec des chaises pliantes ou quelque chose de différent, comme un banc. Vous pouvez même aller avec quelque chose de plus rêveur et mettre un tipi qui offre un endroit pour s’éloigner du soleil. Tous les enfants qui visitent vont adorer la fantaisie qu’un tipi apporte.

Conclusion

Que vous plantiez des fleurs parfumées ou des légumes nutritifs, votre espace devrait être un lieu de beauté et de paix. Les conseils ci-dessus vous permettent d’avoir le jardin dont vous avez toujours rêvé et de satisfaire l’envie de tout le monde.

Si vous voulez plus de renseignements, ne paniquiez pas à visiter notre site (https://maisonauborddeleau.com/).

Laisser un commentaire