Comment éliminer les mauvaises odeurs dans les canalisations ?

Comment éliminer les mauvaises odeurs dans les canalisations ?
Votez

La cuisine, la sale de bain, et les toilettes sont des pièces utilisés quotidiennement et d’une fréquence importante. Il peut arriver que les canalisations dégagent des odeurs nauséabondes. Mais, il existe toujours des trucs très simples pour remédier au problème.

Les  mauvaises odeurs proviennent essentiellement d’une mauvaise utilisation des canalisations qui sont obstruées par des résidus ainsi que de l’état des siphons. Pour chasser les mauvaises odeurs après votre passage aux toilettes, oubliez les sprays et autres désodorisants. Mélangez un litre  d’alcool ménager et un litre d’eau. Puis, ajoutez cinq gouttes essentielles de lavandin. Voici un nettoyant naturel avec une très bonne odeur.

Entretenir les toilettes

Mélangez de bicarbonate de soude avec un peu d’alcool. Versez la préparation des les toilettes Laissez-le agir pendant toute la nuit et tirez la chasse le lendemain. Brossez ensuite la cuvette. Elle devrait rapidement reprendre sa couleur d’origine, même si elle était noire de crasse. Une fois par semaine versez une tasse de vinaigre blanc dans la cuvette et laissez agir pendant 30 minutes. Ensuite, prenez la brosse de toilette et saupoudrez-la légèrement de bicarbonate de soude. Brossez la cuvette avec la brosse, et tirez la chasse lorsque votre nettoyage est terminé.

Solution efficace

Il est souvent déconseillé d’utiliser des produits de nettoyage qui contiennent de produits chimiques. Ils ont des effets néfastes sur la santé de l’Homme et sur l’environnement. Entre autres, ils peuvent abimer les canalisations. Alors, il vaut mieux avoir recours à des ingrédients naturels pour fabriquer vos détergents 100% naturel et écologique. Voici don quelques recettes :

Les cristaux de soude se présentent sous la forme de paillettes blanches. Mélangez seau d’eau chaude, un verre de vinaigre blanc et un demi-verre de cristaux de soude. Cette préparation est efficace pour éliminer les traces de calcaire et de savon dans la douche ou  la baignoire. Il suffit de frotter à l’aide d’une éponge imbibée.

Le citron apporte une bonne odeur dans la salle de bain. Il est recommandé de frotter la partie avec la pulpe sur les robinets et les surfaces. Ensuite, laissez agir quelques instants. Puis, nettoyez avec un chiffon propre et imbibé.

Le café, qui a une texture abrasive, racle toutes les impuretés qui se trouvent accrochées aux canalisations. Versez le marc à café une fois par semaine dans les canalisations.

Entreprise de débouchage canalisation

Si vos canalisations refoulent après avoir testé ces astuces, alors il faudra faire appel à un artisan plombier. Dès la réception de votre appel une équipe d’artisans professionnels vous proposera la solution adéquate à votre problème. En cas d’urgence, un artisan déboucheur se déplacera rapidement pour trouver la cause des odeurs désagréables. Il effectue un diagnostic pour vérifier s’il y a un bouchon dans la fosse septique pouvant probablement être la cause de mauvaises odeurs. Dans ce cas, il vous conseillera d’effectuer un curage de la fosse. L’entrepris de débouchage canalisation dispose de matériel performant qui permet d’effectuer des interventions rapides et efficaces.

Laisser un commentaire