Comment déplacer un réfrigérateur sans vous casser le dos

Vous ne savez pas comment déplacer un réfrigérateur ? Que vous envisagiez d’apporter votre réfrigérateur à la nouvelle maison ou simplement de le déplacer dans une autre pièce, soyez prêt à faire face à des charges lourdes. Pesant environ 300 livres, le réfrigérateur moyen est assez lourd. Et si votre maison est maudite avec des cages d’escalier étroites et de petites portes, vous pourriez rencontrer quelques problèmes en déplaçant ce grand appareil de cuisine.

Bien que nous recommandons certainement d’embaucher des déménageurs professionnels pour gérer ce type de déménagement, nous savons que ce n’est pas toujours une possibilité. Heureusement, si l’embauche de déménageurs ou de professionnels n’est pas dans votre budget, il est possible de déplacer un réfrigérateur avec la bonne planification, les fournitures et (bien sûr) un ensemble supplémentaire de mains utiles. Pour assurer un déménagement réussi, suivez ces 10 étapes faciles pour déplacer un réfrigérateur sans vous casser le dos.

Trouver des fournitures et du matériel de déménagement

Si vous prévoyez déplacer un réfrigérateur sans l’aide de professionnels, vous devrez rassembler tout le matériel de déménagement vous-même. Cette liste devrait comprendre : des fournitures de nettoyage, comme des essuie-tout en papier et un nettoyant de surface tout usage ; un chariot mobile ; un ruban à mesurer ; des couvertures mobiles ; une glacière pour les restes de nourriture ; et une corde solide ou une courroie mobile. Conseil : Si vous ne savez pas où trouver un chariot, essayez d’en louer un chez Home Depot, qui offre la location de chariots pour appareils ménagers pouvant contenir jusqu’à 800 livres – plus qu’assez pour votre réfrigérateur ou congélateur.

Demandez de l’aide

Étant donné que le réfrigérateur pèse en moyenne plusieurs centaines de livres, il est absolument nécessaire que vous trouviez les bonnes personnes pour le travail. Trouver des amis et des membres de la famille qui sont capables et disposés à vous aider à déménager peut aussi s’avérer difficile. Pour ces raisons, je recommande de demander de l’aide bien à l’avance. Plus tôt vous poserez la question, plus vous serez en mesure de trouver quelqu’un qui pourra vous aider. Recrutez au moins deux amis et assurez-vous qu’ils se présentent le jour du déménagement avec la bonne tenue vestimentaire et des baskets solides. Si vous ne pouvez pas trouver des amis pour vous aider, essayez d’embaucher des déménageurs professionnels par le biais de HireAHelper, un marché en ligne qui aide ceux qui déménagent à trouver et réserver des déménageurs professionnels dans leur région. Pour trouver de la main-d’œuvre en mouvement, consultez le Centre de main-d’œuvre de Moving.com, alimenté par HireAHelper.

Louer un camion de déménagement

La plupart des réfrigérateurs sont trop grands pour tenir dans une voiture de taille moyenne. Donc, avant de déplacer votre réfrigérateur, assurez-vous d’avoir réservé un camion ou une camionnette de déménagement pour ce travail. Idéalement, vous devriez chercher un camion de location avec une rampe de chargement. De cette façon, vous pourrez tirer le chariot jusqu’au fond du camion. Heureusement, il y a beaucoup de compagnies de location de camion en mouvement à choisir de quand planifier votre prochaine relocalisation. Assurez-vous simplement de choisir celui qui convient le mieux à votre budget et à vos besoins. Si vous prévoyez déplacer seulement quelques boîtes en plus de votre appareil, vous ne devriez pas avoir besoin de plus qu’une camionnette ou une petite camionnette. Si vous déménagez toute votre maison, je vous suggère de regarder les plus gros camions de déménagement disponibles. Pour plus d’informations et de rabais sur les différentes compagnies de location de camion de déménagment, consultez le centre de location de camions de Moving.com.

Mesurer le réfrigérateur, les portes et les cages d’escalier

Avant de déplacer le réfrigérateur, assurez-vous de mesurer toutes les portes et les cages d’escalier. Mesurez également le réfrigérateur pour évaluer dans quelle mesure votre réfrigérateur s’adaptera à ces espaces. Tant que vous pouvez manœuvrer le réfrigérateur et le chariot à travers les portes et les cages d’escalier, vous devriez être prêt à partir. Inquiet à propos d’une petite porte d’entrée ? Si l’espace est restreint, vous devrez peut-être envisager de déplacer votre réfrigérateur par une grande fenêtre ou une autre porte.

Vider le réfrigérateur

Vous avez fini de rassembler les fournitures, de trouver de l’aide, de réserver la location d’un camion et de mesurer l’ouverture des portes ? Super ! Maintenant, il est temps de se préparer pour le déménagement lui-même. Tout d’abord, il est de la plus haute importance de vider le réfrigérateur avant de le déplacer. Même si cela peut sembler évident, vous seriez surpris du nombre de personnes qui ne nettoient pas leur réfrigérateur avant le déménagement. Pour vider le réfrigérateur, placez les aliments que vous souhaitez emporter avec vous dans une glacière et jetez le reste. Essuyez ensuite chaque étagère à l’aide d’un vaporisateur nettoyant tout usage et d’essuie-tout. Vous pouvez aussi enlever les étagères pour faciliter votre déménagement. Enfin, n’oubliez pas de jeter les restes de glace du congélateur.

Laisser décongeler le réfrigérateur

Si vous prévoyez laisser décongeler votre réfrigérateur avant le déménagement, vous devrez le débrancher la veille au soir. Cela devrait lui donner le temps de décongeler. Avant de débrancher le réfrigérateur, n’oubliez pas de placer les aliments que vous souhaitez apporter avec vous dans une glacière froide.

Fermer les portes du réfrigérateur et les sécuriser à l’aide d’une corde.

Déplacer un réfrigérateur est déjà assez difficile sans que ses portes ne s’ouvrent pendant le déménagement. Donc, avant de placer votre réfrigérateur sur le chariot, enveloppez l’appareil avec une sangle mobile ou une corde solide. Assurez-vous que la corde est bien attachée et que les portes sont bien fermées avant de la glisser sur le chariot. Si le réfrigérateur a deux portes, essayez de les attacher ensemble pour plus de sécurité. Conseil : avant de fermer le réfrigérateur, enlevez les tablettes et les tiroirs à l’intérieur pour alléger votre charge.

Déplacer le réfrigérateur sur le chariot et effectuer les opérations suivantes

Une fois que l’objet est solidement attaché, glissez le chariot en dessous. Il se peut que vos assistants aient besoin d’éloigner légèrement le réfrigérateur de son coin avant de glisser le chariot sous le réfrigérateur. Une fois que le chariot est sous le réfrigérateur, inclinez-le légèrement vers vous. Gardez à l’esprit que le réfrigérateur doit rester en position verticale pendant toute la durée du déménagement. Vos amis ou aides devraient être de tous les côtés du réfrigérateur pour s’assurer qu’il ne tombe pas du chariot. Ensuite, déplacez lentement le chariot vers la porte. Vous devriez avoir un assistant devant le frigo pendant tout le temps où vous le déplacez.

En supposant que votre camion de location possède une rampe de chargement, poussez soigneusement le chariot vers le haut de la rampe avec l’aide d’amis. Une fois à l’intérieur du camion, je recommande de le couvrir de couvertures mobiles pour éviter qu’il ne soit endommagé pendant le transport. Vous devriez également l’appuyer contre d’autres meubles ou objets pour l’empêcher de basculer.

Configurez-le

Vous avez emménagé dans votre nouvelle maison ? Retirez les couvertures mobiles et détachez toutes les sangles. Soulevez ou poussez doucement votre réfrigérateur dans sa nouvelle position dans la cuisine. Si vous avez retiré vos étagères et tiroirs, replacez-les à l’intérieur et réglez le réfrigérateur au niveau de température approprié.

Branchez-le et laissez-le refroidir

Ensuite, branchez le fil dans le mur et laissez-lui le temps d’atteindre une température optimale avant de recharger vos aliments à l’intérieur. Gardez à l’esprit que si de nombreux réfrigérateurs ne prennent que quelques heures pour refroidir adéquatement, d’autres peuvent prendre quelques jours. Une fois que le réfrigérateur et le congélateur sont suffisamment froids, remettez vos aliments à l’intérieur. Enfin, prenez une grande respiration. Vous avez réussi à déplacer votre réfrigérateur lourd et cela mérite une tape dans le dos.

Vous préférez engager des déménageurs professionnels ?

Si le déménagement de votre réfrigérateur semble un peu plus intimidant que vous ne le pensiez au départ, vous voudrez peut-être envisager d’embaucher des professionnels pour ce travail. Pour trouver une compagnie mobile capable près de vous, vérifiez le réseau étendu de Moving.com des moteurs honorables et fiables – tous autorisés et assurés. En choisissant un déménageur Moving.com, vous pouvez être assuré que votre réfrigérateur sera entre de bonnes mains.

Laisser un commentaire