Comment choisir son lavabo de salle de bain ?

Comment choisir son lavabo de salle de bain ?
5 (100%) 1 vote

La salle de bain est aujourd’hui une pièce qui nécessite une attention particulière. Le choix de sanitaire et des accessoires se afat intelligemment avec une touche de design, De ce fait, le choix de lavabo se fait selon plusieurs critères : l’espace, le style, les couleurs, la décoration…

Un lavabo moderne est un atout pour la décoration et permet de donner un nouveau look à une salle de bains. Avant de choisir votre évier à proprement parler, il vous faut déterminer sa taille, sa forme, et opter surtout pour un nombre de bacs.

La tendance des vasques

Très populaires de par leur esthétique moderne et design, les vasques sont disponibles en différents matériaux et en de multiples formes. Ils sont posées sur un meuble ou intégrées dedans alors qu’un lavabo est indépendant. La particularité est que la robinetterie se fixe généralement au plan de vasque, alors qu’on aura davantage tendance à la fixer directement sur le lavabo en question pour un lavabo de salle de bain. Il est possible de choisir une vasque seule ou un plan de vasque. Le bol de la vasque est mis en valeur et vient se poser sur un meuble où seuls les passagers de robinetterie ont été découpés.

Un choix pratique et esthétique

Pour la salle de bain mieux vaut opter pour un meuble-lavabo, qui camoufle la tuyauterie tout en servant de vanité et d’espace de rangement. Il peut servir aussi comme un espace de rangement. Des tiroirs bien compartimentés aident à maintenir l’ordre. Les séparations en verre et les boîtes pratiques veillent à une bonne vue d’ensemble. Très esthétique, cette solution donnera une touche d’originalité à votre intérieur mais aussi sans se soucier de débouchage de canalisation. Certains modèles de lavabos ne disposent pas de colonne et sont ainsi suspendus avec un simple cache-siphon ou un siphon design. Entre le lavabo écartables et le lavabo suspendu le choix se fait selon l’espace de votre pièce.

Lavabo encastré

La combinaison d’un lavabo pour meuble avec le meuble sous lavabo correspondant possède une grande plage de dépose directement sur le rebord de la cuve et offre beaucoup de rangement. Le lavabo et meuble forment une unité harmonieuse. La vasque est disponible dans des matériaux classiques comme la céramique pour une salle de bain définitivement unique. Elle possède aussi un coût assez faible par rapport à son rendement et pourra se fondre dans tous les types de décors qu’elle soit posée ou encastré.

One Response to Comment choisir son lavabo de salle de bain ?

  1. Notre entreprise peut vous aider dans le choix des matériaux

Laisser un commentaire