Comment aménager une cuisine ?

Les chefs n’ont pas le luxe du temps. Lorsque le chauffage est (littéralement) allumé, chaque seconde est essentielle. Inutile de dire que les chefs qui valent la peine d’être organisés dans la cuisine sont cruciaux pour tout succès, que ce soit pour servir un repas de 5 plats ou pour préparer des ailes de poulet pour « les garçons » le jour du match. Si l’espace de stockage est à sa limite et que vous passez de précieuses minutes à rechercher des ustensiles de cuisine pendant la cuisson, vous êtes tombé sur le bon article.

Chaque cuisine peut être rendue digne d’un chef grâce à quelques trucs et astuces simples. Tirez le meilleur parti de l’espace, organisez-vous et attrapez les spatules les yeux fermés en suivant le guide ci-dessous.

Désencombrez votre cuisine

Le désencombrement est la première étape pour organiser n’importe quelle pièce, et les cuisines ont tendance à avoir des types d’encombrement plus uniques que les autres pièces : sorbetière et autres articles de registre de mariage, gadgets que vous avez été poussé à acheter dans des publicités télévisées, ensembles de couteaux inutiles, etc. Utilisez la méthode de la boîte pour éliminer les ustensiles de cuisine que vous n’utilisez jamais, réévaluez si vous avez vraiment besoin plus de choses que les articles de cuisine essentiels dans votre cuisine, débarrassez-vous des épices en vrac qui ont déjà expiré, nettoyez votre garde-manger régulièrement, vérifiez le contenu du congélateur une fois par mois. Cette liste de contrôle peut vous aider à choisir les ustensiles de cuisine à purger ou non. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de penser à la plomberie  de votre cuisine pour préparer des repas dans les bonnes et meilleures conditions.

Concevez-le avec un flux ouvert

Les cuisines sont généralement conçues avec un triangle à l’esprit. Cela fait généralement référence au réfrigérateur, à la cuisinière et à l’évier, le domaine de la plus grande activité. Vous voulez à tout prix que cette zone soit dégagée. L’objectif devrait être de vous permettre un accès libre et libre aux principaux appareils de votre cuisine. Rien ne devrait vous empêcher de passer du réfrigérateur à la cuisinière, par exemple. Et, si vous avez plusieurs portes ou entrées, vous voudrez vous assurer que la circulation ne perturbera pas vos principales zones de cuisine. Cela sera crucial dans la conception de l’espace. Selon la taille de votre cuisine, il est préférable de garder votre zone de travail d’un côté et de laisser l’autre côté pour ceux qui mangent ou qui tiennent simplement compagnie au cuisinier.

Considérez les détails

Les détails sur vos appareils sont importants. Ceux qui ont des portes et des tiroirs auront besoin d’espace pour que vous puissiez les utiliser. Cependant, si vous ne prenez pas le temps de mesurer et de rechercher les appareils qui conviendront le mieux à votre espace, vous risquez de vous retrouver avec quelque chose qui ne fonctionnera tout simplement pas. Par exemple, la plupart des cuisinières professionnelles auront besoin de suffisamment d’espace pour que vous puissiez ouvrir la porte et travailler confortablement. Si vous placez cet appareil dans votre cuisine directement en face de l’îlot, vous voudrez vous assurer qu’il y a suffisamment de place pour que la porte s’ouvre. Sinon, vous pourriez trouver que l’utilisation de votre poêle est un problème. Pensez également au système de plomberie pour éviter une fuite d’eau dans votre cuisine ou un tuyau bouché, cela pourra nuire à votre confort.

Social tagging: >

Laisser un commentaire