Bien préparer ses cartons

C’est décidé, vous déménagez ! Il existe plusieurs formules pour aborder son déménagement sereinement mais si vous comptez préparer vos cartons par vous-mêmes, il est indispensable de connaître quelques astuces pour ne pas être submergé le jour J.La préparation des cartons est une étape toute aussi importante. Vous pouvez faire appel à vos amis ou à vos proches pour vous aider. Si vous êtes seul, organisez-vous à l’avance pour ne rien oublier et gagner du temps.
Commencez par faire le tri, donnez ou vendez les objets, vêtements et chaussures dont vous n’avez plus besoin. Il existe plusieurs formules pour se débarrasser de ses vieux vêtements (propres et en bon état). Vous pouvez organiser un open dressing avec vos amis ou vos proches. cartonVous pouvez également les déposer dans un conteneur Relais ou les donner à des associations telles que le Secours Populaire, la Croix-Rouge française ou Tissons la Solidarité. Cela vous permettra de diminuer le volume de vos vêtements tout en faisant un geste pour ceux qui sont dans le besoin.
Il faut par la suite vous équiper de matériel d’emballage (cartons et boîtes de tailles différentes, ciseaux, étiquettes, rubans adhésifs pour boîtes ou pour meubles, housse de protection, marqueurs, film d’emballage, gants de travail, eurowrap, chips d’emballage, plastique à bulles…). Vous pouvez également vous procurer des pack croisillons avec carton pour verres ou assiettes ainsi que les housses et les couvertures de protection pour fauteuils ou pour matelas…
Commencez par emballer les objets volumineux. Ces derniers seront déposés au fond des cartons. Attention à ne pas mettre des objets inflammables ou corrosifs.

Les objets fragiles et cassables seront emballés avec soin puis déposés au dessus. Ne faites pas l’impasse sur le papier à bulles, et n’hésitez pas à utiliser des serviettes de toilette pour plus de sécurité. Numérotez vos cartons et précisez l’endroit où ces derniers devront être déposés.

Comments are closed.