Astuces pour entretenir et nettoyer les toilettes

Astuces pour entretenir et nettoyer les toilettes
Votez

Les toilettes sont l’un des lieux où devraient régner les règles d’hygiène les plus extrêmes. Les résidus et saletés après nos passages aux toilettes s’accrochent sur le relief et créent des taches marron au fond de la cuvette. Voici des astuces efficaces pour les nettoyer et les entretenir.

Pour éviter la prolifération de bactéries, nécessitent un entretien régulier. Cette tache peut se faire avec des ingrédients du quotidien. Mélangez un demi-verre de vinaigre blanc et un demi-verre de cristaux de soude. Versez les cristaux de soude dans la cuvette, ajoutez de l’eau chaude et le vinaigre blanc. Laissez agir dans l’eau de la cuvette une demi-heure, puis frottez à l’aide de la brosse des toilettes. Répétez cette opération d’une manière régulière pour éviter les problèmes d’engorgement qui nécessite souvent une intervention d’un artisan professionnel en débouchage canalisation.

Le vinaigre, anti bactérien naturel                                                   

Le vinaigre blanc est antimicrobien, antibactérien, mais également détartre et dégraisse vos canalisations. L’utilisation de ce produit ne comporte que des avantages: entièrement écologique, il est non toxique, totalement biodégradable et ne laisse aucune trace dans l’environnement.

  • Mélangez une ou deux tasses de vinaigre blanc avec de bicarbonate de soude. Versez la préparation dans la cuvette et laissez agir deux heures, puis tirez la chasse d’eau.
  • Chaque jour avant de dormir, remplissez la cuvette d’un mélange à parts égales d’eau et de vinaigre blanc. Laissez agir toute la nuit. Cette astuce permet de conserver une cuvette saine et sans bactéries.

Il convient de mentionner que le vinaigre blanc est acide et peut endommager les matériaux calcaires comme le marbre. Donc, faites attention aux robinets chromés et aux bordures de miroir en aluminium. Aussi, il ne faut jamais l’utiliser avec de l’eau de Javel : les vapeurs qui se dégageraient du mélange seraient toxiques.

Le bicarbonate de soude

Dans un bol, versez de l’eau avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et quelques gouttes de vinaigre blanc. Ensuite, enlevez toute l’eau qui se trouve dans le fond de la cuvette. Le bicarbonate de soude est très efficace pour détartrer et blanchir les toilettes. Vous pourrez également l’utiliser pour nettoyer une baignoire et surtout pour la blanchir.

Pour éliminer les mauvaises odeurs les canalisations, versez-y une demi-tasse de bicarbonate de soude, puis faites couler de l’eau chaude. Ce dernier est un véritable absorbeur de mauvaise odeur, et peut se révéler être la solution à votre problème. Il est conseillé aussi d’entretenir régulièrement afin d’éviter d’être confronté à l’apparition de ces  odeurs désagréables et envahissantes.

Pour conclure, un nettoyage régulier des toilettes empêche la prolifération microbienne et prévient l’installation de taches rebelles. Pour garder vos toilettes saines, entretenez-les quotidiennement avec des cristaux de soude par exemple, qui sont efficaces contre les odeurs et les microbes.

Laisser un commentaire